Nous utilisons Google Analytics afin de suivre le traffic sur ce site web. Merci d'accepter ou refuser l'utilisation des cookies.

Revues de presse / Revues de presse

Crise dans le bâtiment. Pour les plus modestes, le rêve de propriété s'éloigne

Publié le 03/06/2022 dans Revues de presse

Face à l’explosion du prix des matières premières et à la pénurie de main-d’œuvre dans le bâtiment, construire une maison neuve coûte de plus en plus cher. Pour les foyers les plus modestes, le rêve de la propriété s’éloigne. Tour d’horizon dans le département.

Xavier Lebot, patron de Macoretz, qui emploie 230 salariés et dont le siège est situé à Saint-Père-en-Retz. | MACORETZ SCOP

 

Xavier Lebot est le président-directeur général de Macoretz, constructeur de maisons individuelles, de logements collectifs, rénovation de l’habitat. Basée à Saint-Père-en-Retz, cette Société coopérative et participative (Scop) emploie 230 salariés.
 
Hausse du prix des matériaux, pénurie de main-d’œuvre : construire une maison neuve coûte de plus en plus cher. Cela a-t-il engendré une baisse de la demande ?
 
Non, par contre, nous observons un vrai changement dans le profil des clients. Nous construisons le même nombre de logements, mais pour des personnes avec des revenus plus élevés. Nos clients actuels sont des personnes avec des projets plus gros. Toute une partie de la population a disparu des radars, ce qui est très inquiétant. Cela n’est pas seulement lié...
 
03/06/2022
Lire la suite de l'article ici