Nous utilisons Google Analytics afin de suivre le traffic sur ce site web. Merci d'accepter ou refuser l'utilisation des cookies.

Revue de presse

Une formation de couvreur lancée en septembre 2022 à Saint-Brevin les Pins

Publié le 17/01/2022 dans revue de presse

En septembre 2022, deux entreprises du BTP de Saint-Père en Retz lancent une formation de couvreur au centre de formation des métiers du bâtiment de Saint-Brevin.

Une formation de couvreur va débuter en septembre 2022 à Saint-Brevin les Pins. ©Florence Barreau/Macoretz

 
C’est un secteur sous tension. Les besoins en main-d’œuvre sont importants dans les métiers du bâtiment et plus particulièrement chez les couvreurs. Pôle-Emploi a même classé ce métier en 2e position des 10 professions connaissant les plus fortes difficultés de recrutement.
 
Les atouts du métier
 
Pour attirer de futurs couvreurs, deux entreprises basées à Saint-Père-en-Retz, La SARL Athelé Christophe et Macoretz Scop, se sont rapprochées du BTP CFA de Saint-Brevin-les-Pins pour demander l’ouverture d’une section couverture.
 
Pour les deux entreprises, ce métier a  des atouts pour attirer des vocations :
« un travail à l’extérieur et en hauteur pour les amateurs de grand air, une variété de chantiers et de savoir-faire qui empêchent de s’ennuyer et des conditions salariales qui n’ont rien à envier aux autres secteurs d’activité ».
 
L’ouverture de la première promotion est annoncée pour septembre 2022.
 
Une dizaine d’entreprises intéressées
 
Une dizaine d’entreprises du pays de Retz et de la région de Saint-Nazaire sont déjà parties prenantes de l’initiative. Des bâches précisant « Ici, on recrute un apprenti couvreur » vont fleurir dans les zones d’activité.
 
L’occasion pour les jeunes et leurs parents, d’identifier les entreprises prêtes à former les couvreurs de demain.
 
Plus d’informations sur la formation : https://www.cfabtp44.com
 
17/01/2022
Lire l'article ici