Nous utilisons Google Analytics afin de suivre le traffic sur ce site web. Merci d'accepter ou refuser l'utilisation des cookies.

Revue de presse

Près de Cholet. La Comec développe un nouveau management pour gagner en performance

Publié le 25/10/2021 dans revue de presse

À l’âge – 60 ans – où certains pensent à la retraite, la Comec, menuiserie industrielle de La Tessoualle, près de Cholet (Maine-et-Loire), poursuit son développement tous azimuts. Sous l’impulsion de Thierry Emeriau, son jeune directeur général depuis un an et demi, cette Scop a développé un nouveau management qui doit lui permettre, à terme, de gagner en productivité.

Adepte du lean manufacturing qu’il a déjà mis en œuvre au cours de son passé professionnel et de manager, Thierry Emeriau, 38 ans, développe

 aujourd’hui cette méthode au sein de la Comec dont il est le directeur général. | OUEST-FRANCE

Depuis un an et demi à la tête de la Comec, société coopérative et participative (Scop) de La Tessoualle (Maine-et-Loire), spécialisée dans les produits coupe-feu et acoustiques, Thierry Emeriau explique ainsi sa prise de fonction : « Transformer la Comec. »
 
Avant d’arriver dans le secteur de Cholet, le directeur général de 38 ans s’est forgé une expérience du côté d’Orléans (Loiret), avant de passer deux ans et demi à diriger une entreprise de Montrevault-sur-Èvre.
 
Éradiquer les troubles musculo-squelettiques
 
De son passé managérial, l’ingénieur méthode a, notamment, retenu le lean manufacturing, qu’il applique aujourd’hui à la Comec. Avec une histoire longue de six décennies, la Scop de 180 employés, dont 70 % sont associés au capital, a réalisé près de 25 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020.
 
L’objectif de ce management visuel, opérationnel depuis mai, est, sous deux ans, de réaliser de substantiels gains de...
 
25/10/2021
Lire la suite de l'article ici