Nous utilisons Matomo afin de suivre le traffic sur ce site web. Merci d'accepter ou refuser l'utilisation des cookies.

Actualité réseau / Actualité réseau

Landéda. À la Scop Acacia, les chutes deviennent des sapins ...

Publié le 04/11/2024 dans Actualité réseau

La SCOP ACACIA a organisé un atelier pour enfants autour du réemploi, où huit participants ont fabriqué des sapins de noël en chutes de bois. Une initiative pour sensibiliser les jeunes à l'écologie.

 Les enfants ont participé à un atelier ludique et écologique, accompagnés par Anne-Gaëlle Dauphin (en haut, 2e à droite) et Mélanie Mazé, à sa gauche. © Ouest-France 

Mercredi après-midi, huit enfants ont participé à un atelier créatif sur le thème de Noël, organisé par la Scop Acacia, qui construit des maisons en bois. Mélanie Mazé, chargée d’affaires et Anne-Gaëlle Dauphin, assistante de gestion, ont proposé aux enfants de réaliser un sapin avec les chutes de Douglas. "Les pièces étaient percées et le socle déjà prêt à recevoir les tronçons de bois représentant les branches »," explique Anne-Gaëlle. "Nous n’avions pas besoin d’utiliser des machines avec les enfants »," ajoute Mélanie.

La Scop Acacia, qui compte neuf associés et une apprentie, est spécialisée dans l’éco-habitat. C’est dans le même état d’esprit qu’elle a organisé le réemploi des chutes non traitées.

Il y a deux ans, l’un des associés a construit un sapin de Noël. L’an dernier, c’est Mélanie qui en a réalisé un. Cette année, la Scop a ouvert la porte aux enfants afin de les sensibiliser au réemploi des déchets. "On envisage une deuxième session et un atelier nichoir à oiseaux au printemps »," explique Anne-Gaëlle. Pour Nicole Daniélou, qui a accompagné son petit-enfant, " c’est une très bonne initiative ".

04/11/2024

Lire l'article, ici.