Nous utilisons Matomo afin de suivre le traffic sur ce site web. Merci d'accepter ou refuser l'utilisation des cookies.

Actualité réseau / Actualité réseau

Bientôt un skatepark de 350 m² sous le viaduc à Auderghem

Publié le 28/06/2024 dans Actualité réseau

Le budget total du skatepark s’élève à 390.000 euros. Il devrait être inauguré en mars 2025.

Les skaters, bicrosseurs et autres riders auderghemois vont pouvoir s’en donner à cœur joie ! Le projet de skatepark est en route. Une douzaine de jeunes pratiquants locaux travaillent actuellement avec les architectes sur la conception d’un skatepark d’environ 350 m². Il se situera en face de la salle d’escalade « New Rock ».

« La demande était forte »

« Il n’y avait aucun lieu spécifiquement dédié à la pratique de ces disciplines sur le territoire », souligne-t-on à l’échevinat des Sports. « Pourtant la demande était forte et elle n’a cessé de gagner en intensité au fil des ans. Nous recevions depuis plusieurs années des centaines de signatures via des pétitions ou des courriers. Une forte demande s’est aussi dégagée du budget partagé ».

Le service des Sports a réussi à obtenir un subside régional de 150.000 euros dont un des critères d’élection était la demande citoyenne. « Nous avons donc recontacté les signataires des pétitions, les porteurs du projet et des membres de la Maison des Jeunes pour qu’ils travaillent avec les architectes sur les plans du skatepark car, in fine, cela sera le leur. En la matière, il faut laisser parler les spécialistes car quelques degrés de pente en plus ou en moins peuvent faire toute la différence », conclut l’échevinat.

L’espace situé sous le viaduc de la chaussée de Watermael a donc été choisi et mission a été donnée aux architectes – Antidote Skateparks et L’Équerre Architecture – d’exploiter au mieux l’environnement en intégrant la construction dans la topographie des lieux. Les plans définitifs seront présentés vers la fin mai, ce qui marquera le début de la réalisation. Le budget total du skatepark s’élève à 390.000 euros.