Nous utilisons Matomo afin de suivre le traffic sur ce site web. Merci d'accepter ou refuser l'utilisation des cookies.

Actualité réseau / Actualité réseau

Constructions de la Côte d'Emeraude passe à la vitesse supérieure dans la digitalisation des chantiers

Publié le 10/07/2025 dans Actualité réseau

Spécialisée dans le gros oeuvre, la Scop, basée à Pleudihen-sur-Rance, dans les Côtes-d'Armor, mise sur la plateforme numérique PlanRadar pour optimiser le suivi de ses projets de construction.

Constructions de la Côte d'Emeraude emploie 200 salariés. (Shutterstock)

Constructions de la Côte d'Emeraude (CCE), basée à Pleudihen-sur-Rance, dans les Côtes-d'Armor, continue de miser sur le numérique. Avec des chantiers comme l'élévation du sous-sol du siège social de la société d'HLM La Rance à Saint-Malo, la construction de la polyclinique à Dinan ou encore la réhabilitation du Prieuré à Dinard, l'entreprise coopérative a ainsi choisi d'intégrer, fin 2022, la plateforme PlanRadar, conçue en Autriche, pour digitaliser le suivi de ses opérations.

La Société coopérative de production (Scop) cherchait alors à fiabiliser ses processus, tout en améliorant la coopération entre le terrain et les services supports. « Avant PlanRadar, nous avions beaucoup d'informations non hiérarchisées. Les photos n'étaient pas commentées, les suivis administratifs morcelés. Cela provoquait une perte d'information et un traitement fastidieux », explique Nicolas Penguen, ingénieur méthodes et conducteur de travaux chez CCE.

Lire la suite de l'article, ici

10/07/2025